18 juillet 2023

Des innovateurs gonflés - André et Edouard Michelin

En 30 ans, ils ont fait d'une PME familiale un empire 👇

👉 En associant un objet industriel ; le pneu, à un service ; le tourisme

Découvrez la méthode des frères Michelin pour vendre des innovations

✅ Liez la volonté d'innover à une vision du monde.
Les deux frères souhaitent d'abord redresser l'entreprise familiale. Ils iront plus loin en imaginant de nouveaux services liés au déplacement.

✅ Tirez parti des différentes expériences et compétences de chacun pour créer des synergies opérationnelles
André, le centralien, prend en charge la technique et la production ; Edouard, diplômé des Beaux-Arts, intervient sur la communication.

✅ Bâtissez une démarche cohérente, matérialisée par de grandes étapes
La qualité du produit d'abord, puis la conquête de nouveaux marchés et la relation client.

✅ Concluez des partenariats fructueux.
Michelin propose ses innovations sur une base gagnant-gagnant. Ainsi les pneus qui équipent les fiacres allègent de 30% le poids des véhicules et en réduisent le bruit.

À vous de jouer 👉

Source : Management Hors Série
📷 : France 3

les dernières nouvelles