En 40 ans, Walt Disney a réussi à imposer son imagination et son génie sur les écrans et dans l’imaginaire de chacun, jusqu’à faire de son univers un élément clé de la culture populaire américaine.
Et si vous vous inspiriez de sa stratégie pour bien vendre ? 👇
✅ Vendre une promesse plutôt qu’un produit.
Disney propose au public de vivre une expérience unique que ce soit en s’amusant dans un parc d’attractions ou en regardant ses films. Le client final a ainsi entre les mains de l’inédit, une expérience hors du commun. Cette promesse fonctionne également auprès de ses investisseurs qui le suivent sur les projets les plus fous et les plus chers.
✅ Parler de ses produits avec passion.
Disney est passionné par ce qu’il fait. Cette passion, il l’a matérialisée dans une vision qu’il est capable de défendre auprès d’un très large public : ses équipes, des clients, des investisseurs... Ses collaborateurs racontent ainsi qu’il pouvait ainsi passer du temps à expliquer un film et à en jouer les parties manquantes pour convaincre ses interlocuteurs.
✅ Créer une identité forte.
Les personnages de Disney sont tous identifiables, qu’il s’agisse de l’historique Mickey, de Pluto ou des personnages de long-métrage. Tous font partie d’un univers global et sont déclinables en de multiples produits dérivés.
Quel est le conseil que vous appliqueriez en premier ? ⬇️